Comme toute association, Les Citoyens Solidaires de l’ENSTA Bretagne est constituée d’un bureau qui a pour mission d’assurer la gestion administrative de l’association, afin que ses membres puissent participer aux actions proposées.

Le rôle de ce bureau est uniquement un rôle administratif. L’organisation et la programmation de nos autres actions est effectuée par tous nos membres, qu’ils fassent partie du bureau ou non.

Découvrez ci-dessous les motivations des membres du bureau!

De gauche à droite:
Corentin Le Strat – François Schmidt – Sébastien Gouel

En arrivant à l’ENSTA Bretagne je n’ai pas trouvé de projets solidaires dans lesquels investir un peu de mon temps et de mes compétences. Avec des camarades nous avons donc décidé d’être acteur de notre engagement en créant l’association Citoyens Solidaires. Au sein de cette association à vocation caritative, nous proposons aux étudiants de découvrir le bénévolat et de mûrir des projets solidaires dans les thématiques de l’environnement et de l’éducation.

Sébastien Gouel, Président
______________________________________

Lorsque Sébastien m’a parlé de son projet, j’ai tout de suite adhéré à ses idées. L’ENSTA avait vraiment besoin d’une association qui puisse rapprocher ses étudiants de l’humanitaire. C’est avec la conviction de pouvoir faire quelque chose de bien pour l’école, pour les étudiants, et pour l’associatif que j’ai accepté de rejoindre leur mouvement, afin de pouvoir m’y impliquer pleinement.

François Schmidt, Trésorier
______________________________________

Je suis particulièrement affecté par la façon dont nous traitons les migrants qui viennent chercher refuge chez nous et par les nombreux problèmes de société qui affectent les gens au quotidien (que ce soit la précarité, la solitude etc.). C’est pourquoi je souhaitais de tout coeur m’impliquer au sein d’une association afin de pouvoir donner de mon temps pour aider les personnes qui en ont besoin. C’est à ce moment là que Sébastien a proposé de créer une association à l’ENSTA Bretagne dans le but de monter des projets solidaires ! Ni une ni deux j’ai sauté sur l’occasion et je l’ai contacté afin de le rejoindre !

Je trouvais cela vraiment enrichissant de lancer un projet d’association, de devoir la créer, la structurer et la gérer ! Je trouve cela extrêmement formateur et j’espère que cela donnera naissance à de très nombreux projets solidaires !

Corentin Le Strat, Secrétaire